Les 5 meilleurs spots pour pratiquer le Stand Up Paddle au Canada

C'est la période de l'été au Canada, pourquoi ne pas en profiter pour faire du Stand Up Paddle?

Le vaste pays possède des plages idéales pour vous accueillir et dont les eaux sont convenables pour la pratique du SUP. Ce sport prend de l'ampleur dans le monde entier, et c'est un moyen parfait pour découvrir le littoral, qui offre de superbes points de vue. Pendant vos vacances au Canada, profitez-en pour découvrir 5 spots à ne pas rater, avec la possibilité de louer les équipements auprès des structures présentes sur les lieux.

La Baie de Beauport

La Fleuve St Laurent au Québec est un lieu touriqtique remarquable, avec des points de vue "carte postale", panoramiques et envoûtants. À quelques minutes de la ville, la Baie de Beauport est un vrai paradis du sport nautique, et notamment du Stand Up Paddle. Rien ne vaut une balade en SUP pour avoir une belle vue sur l'Île d'Orléans et le Mont-Sainte-Anne. Outre la baignade, vous aurez accès au camping, à jeux d'eau, à du beach volley et des DJ pendant la soirée...

La côte sud de l'Île Manitoulin

Véritable spot de surf, les conditions géographiques et météorologiques de la région Nord de l'Ontario octroient un réel plaisir aux experts du SUP. Notons que dans l'eau salée, la flottabilité est un peu réduite, donc il faut pagayer et s'agripper davantage pour avancer. Les conditions de vent du Sud-Ouest, Ouest et Sud-Est (dans les 20km/h) doivent être prises en compte. A la fin de l'automne et pendant l'hiver, les vents sont un peu forts, donc à vous de voir si les conditions vous conviennent pour pratiquer le paddle. Notons que certaines conditions ne sont pas favorables aux débutants, donc il faut prévoir d'être un bon nageur avec de la technicité pour profiter de ce spot. Les planches du SUP du type longboard sont fortement recommandées !

Le spot des Îles de la Madeleine

Pourquoi ne pas visiter l'Île du Cap aux Meules ou l'Île d'Entrée et explorer les grottes et les falaises du littoral en SUP ? A l'abri des vents forts, plusieurs sites sont à votre disposition pour profiter au maximum votre balade. Entre amis ou en famille, votre voyage au fil de l'eau se fait dans une ambiance unique. Comprenant une douzaine d'îles, des conseillers locaux vous procurent un large éventail de solutions en fonction des conditions météorologiques et des équipements nécessaires pour explorer ces archipels au coeur du golfe Saint-Laurent.

Les plages de Whistler

Les lacs peu profonds des plages de Whistler en British-Colombia procurent des spots particuliers pour le SUP. Les adeptes du paddle ne sont pas déçus des eaux turquoises du Lac Alpha ou du Lac Alta notamment. Le parc Lakeside offre aussi une ambiance conviviale entre amis ou en famille, et l'eau chaude est parfaite pour la nage des plus jeunes. Amenez vos pagaies et vos Stand Up Paddle et profitez de ses larges berges pour organiser un pique-nique ou un barbecue.

Les plages dans le Parc National Pacific Rim

La plage Long en Colombie-Britannique s'étire sur 16km sur la côte ouest de l'Île de Vancouver. Les vagues de cette plage sont classées par les surfeurs parmi les meilleures du monde. La station comprend des toilettes, des vestiaires et rangements pour vos surfs et vos SUP.
Chesterman Beach à 8km de Tofino est plutôt calme, et très prisée. Le coucher de soleil y est très romantique, surtout si on le partage sur un SUP. 

 

Merci à Robert Geoploria.com & 38000km.com

 

Paddle CanadaBaie Beauport CanadaPaddle au Canada

 

Le 08 juillet 2015 à 18:08

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités