Récit d'une journée du Club Paddle

Une sortie en Paddle en décembre, racontée par Antoine

" Une sortie de décembre, un dimanche, une dizaine de présents...

Le rendez-vous était prévu à 10h au Passage de Berder. Un endroit où, selon l’horaire de marée, le coefficient et l’orientation, une petite vague statique se forme au-dessus de la route qui forme le passage pour rejoindre l’île de Berder à marée basse.
Nous grimpons sur nos planches ! 15 minutes plus tard, équipés et motivés par le soleil qui se lève à l'ouest de Creizic et que nous n’avons pas vu depuis plusieurs jours.

L’objectif de ce matin est d’aller boire un thé sur l’île de la Jument après avoir traversé le fameux courant qui nous sépare d’elle.

Je me demande si tout le monde pourra passer avec ce coef de 88 et ces 4h de jusant (mer qui monte). Je commence à observer avec le groupe les indices qui nous diront quel plan B sera le plus adapté.
Après avoir lancé notre éclaireur dans le courant qui pousse encore à plus de 8 noeuds, nous décidons de remonter en amont pour anticiper la dérive et faire en sorte que chacun puis passer de l’autre coté. Certains, plus à l’aise, déjà parvenus de l’autre coté dans le contre-courant, encouragent de loin les moins expérimentés que j’accompagne, conseille et encourage moi aussi.
Finalement, pas besoin de plan B aujourd’hui, tout le monde est passé à son rythme.

Nous atteignons la plage sud-est de la Jument, à l’abri du vent comme je l’espérais...

Après notre thé sous le soleil du matin, nous avons ramassé quelques champignons sous les pins en bordure de rivage.
Tout contents d’avoir profité de ce petit moment lumineux, nous prenons le cap du retour. Sans difficulté aucune car la sixième heure de jusant est toujours plus calme, le vent quand à lui ne s’était pas encore levé… "

Merci à tous pour ce beau moment du Club Paddle ! :)

Antoine

 

Sortie du Club Paddle en décembre 2015

 

Le 15 mars 2016 à 12:52

Commentaires (0 commentaire)


Soumettre un commentaire
Nom : *
E-mail : *
L'avatar Gravatar est basé sur cet e-mail.
Site internet :
Commentaire : *
 

< Revenir aux actualités